· 

Le garçon aux cheveux bleus

Titre : Le garçons aux cheveux bleus

 

Auteur : Jessica Branco

 

Editeur : Editions de la Caravelle

 

Parution : avril 2018

 

Nombre de pages : 60 pages

 

Genre : fantastique

 

Prix numérique : 2.99

 

Lien boutique : La Caravelle

 

RésuméAthéna, paraplégique depuis sa naissance, supporte avec difficulté sa condition et les conséquences qui en découlent. Jusqu'au jour où Eden, un mystérieux garçon aux cheveux bleu nuit, va changer sa vision du monde grâce à son don extraordinaire.

 

 

Mes impressions : L'auteure nous livre là un texte plein d'émotions, du début à la fin et il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir la gorge nouée et les larmes aux yeux (bon, en ce moment je suis une licorne à paillettes, tout va bien !). 

 

Athéna est une adolescente comme les autres, avec ses hauts et ses bas, les émotions exacerbées, les aléas du lycée. A ceci près que la jeune fille est clouée dans un fauteuil roulant et qu'elle porte le nom d'une déesse grecque. Alors qu'elle tente de vivre le plus normalement possible au milieu de la jungle des autres lycéens, elle fait la connaissance d'Eden, un jeune homme mystérieux et renfermé. Le naturel de cette rencontre et de leurs échanges qui suivent ensuite m'ont replongé dans ma propre adolescence et je dois dire que j'y ai pris plaisir. 

 

Le mystère qui entoure Eden est si profond qu'on se laisse embarquer, sans même se poser de question. Notre coeur bat à l'unisson de celui d'Athena, qui se découvre des sentiments jusque là inconnus. 

 

La plume de l'auteure est tout simplement divine, digne des auteurs à succès que l'on rencontre dans les rayonnages de la fnac et autre chapitre.com. La syntaxe est fluide, le vocabulaire choisi avec soin, les personnages et leurs émotions plus vrais que nature. 

 

La couverture est très bien choisie et rend parfaitement cette aura de mystère qui entoure le garçon.

 

Je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est : "foncez" !

 

Note

 

 

Remerciement : Je remercie vivement Jessica Branco pour la qualité de ce texte et les émotions qu'elle m'a fait ressentir. Un grand merci également aux éditions de la caravelle pour m'avoir fait confiance pour ce SP. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0