· 

Les chroniques de la Bloody Doll, t.1

Titre : Les chroniques de la Bloody Doll, t1 : Elianne, trouve-moi si tu le peux

Auteur : Marie Elbie

Editeur : autoédition

Parution : juillet 2018

Nombre de pages : 322 pages

Genre :  fantastique (bit-lit)

Prix numérique : 4.99€

Prix papier : 15.81€

Lien boutiqueICI

RésuméElianne avait des rêves...jusqu'à cette nuit.
Face au massacre de sa famille, l'innocence s'est envolée, remplacée par une sombre colère.
Elianne s'est mise à tuer au point de devenir le pire cauchemar des créatures de ce monde. 
Les années se sont écoulées laissant derrière elles du sang et des larmes...
À présent, Elianne est une jeune fille au lourd passé qui vit avec une mystérieuse femme dans la ville de Misté où elles se sont installées. 
Elle va découvrir que le monde qu'elle pensait avoir quitté l'a finalement rattrapée pour le meilleur...et surtout le pire.

 

 

Mes impressions : Nous suivons les aventures d'Elianne, une jeune femme au passé trouble, voire sanglant. On apprend vite à connaître son passé, mais les détails n'apparaissent qu'au fil de l'histoire, comme semés là par l'auteur, telles les cailloux du Petit Poucet. J'aime ! 

 

Elianne fait rapidement la connaissance de personnages qui seront souvent ses alliés. Certains seront même plus que cela. Les émotions sont parfaitement rendues, l'intrigue bien ficelée quoi que simple à comprendre et parfois un peu trop évidente à mon goût. 

 

La lecture de ce texte est très facile, coule sans problème. La plume de l'auteur est simple sans pour autant être "simplette". Elle est accessible et c'est un bon point. 

 

J'émets une réserve toutefois quant à certains points de l'univers. Si celui-ci semble bien travaillé, il est tout de même à noter que nous retrouvons très (trop) souvent des éléments qu'on a déjà vu. Les vampires, les loups-garous et les jeunes femmes au milieu, ne sont pas sans rappeler une certaine saga bien connue (même si les choses sont tournées de façon différentes et les personnages aussi !!!). Bref, c'est un sentiment de déjà vu qui revient très souvent au fil des chapitres. Mais je me suis tellement attachée aux personnages que je suis prête à pardonner ce "problème". C'est en s'inspirant des meilleurs, de nos lectures, et des films qu'on voit qu'on progresse et c'est même une étape indispensable. 

 

J'aime beaucoup le fait de retrouver tout à tas de créatures et de légendes de différents folklores. Etant passionnée de mythologie nordique notamment, j'ai souri à l'évocation de ce que je reconnaissais. 

 

Je pose un autre veto : attention aux fautes ! Il en reste beaucoup trop pour que ce soit acceptable. Conjugaison et grammaire sont à revoir. C'est dommage car sans cela, ma note aurait été bien meilleure. 

 

Note

 

Remerciement : Je remercie Marie Elbie de m'avoir proposé son SP car j'en ai apprécié la lecture et j'ai dévoré son texte (sans mauvais jeu de mots '_') sans effort. Je suis impatiente de lire la suite !

Écrire commentaire

Commentaires: 0