· 

L'Indé Panda 6

Titre : Indé Panda n° 6

Auteurs : collectif (Bouffanges, Catherine Loiseau, Laurent Buquet, Céline Saint-Charle, Khalysta Farall, Nicolas Chevolleau, Nathalie Bagadey,  Marie Havard, Vincent Ferrique, Patrice Dumas, Valéry Bonneau, Zia Odet)

Editeur : auto édition

Parution : oct 2018

 

Nombre de pages : 185 pages

Genre : SFFF

 

Prix numérique : gratuit

Lien boutiqueICI

 

RésuméPour ce numéro-anniversaire, L'Indé Panda vous invite à plonger... dystopie, science-fiction, fantastique, policier, contemporain en passant par les contes... Laissez-vous emporter par ce kaléidoscope d'auteurs indépendants !

 

 

Mes impressions : J'ai pris énormément de plaisir à lire chacune des nouvelles de ce recueil. Même si certaines m'ont plus touchées que d'autres (on ne peut pas tout aimer), j'ai quand même apprécié le travail derrière chaque texte. 

 

Chaque nouvelle aborde un thème (ou plusieurs), social, humain, voire politique que sais-je encore ! Les auteur(e)s nous livrent ici un florilège de leur vision du monde, du passé, du présent, de l'avenir, au travers de contes, d'aventures ou de thrillers. 

 

Mes préférées sont peut-être : Dan, Maïa et l'homme blanc, Dans l'impasse du chat, La dernière danse. Difficile de choisir, elles sont toutes superbes !

 

Je ne me souviens pas avoir trouvé de coquilles, peut-être une ou deux qui traînent encore par-ci par-là mais rien qui ne gêne la lecture de ce recueil. 

 

La couverture m'a beaucoup plu, l'illustration est très belle et explicite (je garde le nom de l'artiste Chloé Harrand dans un coin pour aller voir/apprécier son travail et peut-être même bien quémander une collaboration un de ces quatre !)

 

Note : 4/5

 

Remerciement :  je remercie L'indé Panda de m'avoir invité à traiter ce SP qui me donne envie d'aller lire les précédents et de suivre la suite de leurs aventures. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0