· 

Les Chroniques Ecarlates - Fabrice Pittet

Titre : Les Chroniques Ecarlates, entre chien et loup 

Auteur : Fabrice Pittet

Editeur : Fantasy Edition

Parution : janvier 2017

Nombre de pages : 426 pages

Genre : Fantasy

Prix papier : 18.95€

Lien boutique : ICI

Résumé : Ici vous attendent six mini-romans (récits courts et musclés) issus du monde de l'Etoile, aux terres rougies des batailles. Découvrez un univers de fantasy guerrière et bigarrée où se côtoient la lumière des sentiments héroïques et la peur de verser son sang sur l'autel sombre du sacrifice. Suivez l'aventure humaine de braves au carrefour de l'extraordinaire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes impressions : J'ai été ravie de retrouver le monde de l'Etoile, ses peuplades si différentes les unes des autres, ses cultures bigarrées. La plume de l'auteur est toujours aussi acérée, douce, sanglante, tour à tour au fil des pages, des situations et des personnages.

Je ne saurai dire quelle histoire j'ai préféré tant je les ai toutes aimées. Les Corbeaux de Mereng, peut-être, avec cette réflexion sur le fait que le bien et le mal ne sont que des notions tout à fait subjectives, propre à chacun, miroir de notre culture et de notre éducation. Dans son ombre, avec ce guerrier en fuite qui tombe amoureux d'un pays, d'une femme, d'une vie et qui finit par trouver son courage. Vous mourrez tous, avec la notion de sacrifice, si cher à notre coeur d'humain.

 

Bref, j'ai vibré à chaque ligne, chaque page, chaque action. J'ai tremblé avec les protagonistes. J'ai eu la gorge serrée, le coeur au bord des lèvres, les larmes aux yeux. 

 

Je continue la folle aventure de Fabrice Pittet avec De Sang et de Froid. Vous pouvez être sûrs que la chronique suivra dans la foulée, parce que je l'ai déjà commencé et croyez moi... ça dépote sévère !!!

 

Je me répète sans doute mais s'il y a un auteur de fantasy à suivre, c'est bien Fabrice Pittet !

 

Note 5/5

 

Remerciement : Je remercie encore une fois Fabrice Pittet pour cet ouvrage de qualité, ces textes d'où, en effet, le lecteur ne revient pas indemne ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0