· 

La confrérie des mages - tome 2 - Emmanuelle Ferré

Titre : La Confrérie des Mages, tome 2, Les manuscrits d’Ewenlod

Auteur : Emmanuelle Ferré

Editeur : éditions Amalthée

Parution : 8 aout 2018

Nombre de pages : 568 pages

Genre : médiévale fantastique

Prix numérique : 4.99€

Prix papier : 20€ (sur amazon le prix est encore à 24.99€ mais j’ai cru comprendre qu’en librairie il est passé à 20€)

Lien boutique : https://www.amazon.fr/confr%C3%A9rie-Mages-manuscrits-dEwenlod/dp/2310038512

Résumé : Trois années se sont écoulées depuis la bataille de Kenorrin. Pour autant, le royaume de Tanera n'est pas en paix. Morleod, le puissant Mage à l'origine de cette guerre, a reconstitué une armée dans le but de faire tomber les terres du royaume voisin. Lera, maintenant Mage confirmée, se lance à la recherche des manuscrits d'Ewenlod. Mais la jeune fille ne sait plus sur qui compter depuis qu'Alistair, son instructeur, a disparu. Aidée de ses dons de perception, elle part en quête de réponses. Commence alors une véritable chasse au trésor...Elle devra faire appel à tout son courage et son abnégation pour faire face aux mystères qui l'entourent et aux forces obscures qui ne cessent de croître.

 

Mes impressions : Nous retrouvons Lera et ses compagnons pour ce deuxième tome sous le signe de l’aventure et de la chasse au trésor. En effet, la jeune fille est désormais âgée de 15 ans et a laissé l’enfance derrière elle pour entrer peu à peu dans le monde des adultes, avec tout ce que cela comporte. Toujours sur les traces de son passé, Lera se découvre une nouvelle vocation lorsque sa meilleure amie déclare des pouvoirs particuliers. Et les souvenirs de ses débuts avec son propre instructeur lui seront d’un grand secours pour la tâche qui l’attend. Elle désespère retrouver les manuscrits de son père, jusqu’à ce qu’elle découvre une île où semble vivre un ermite bien hostile. Pourtant, cette rencontre changera le cours de sa vie.

 

J’ai adoré ce deuxième tome, bien plus travaillé sur la forme, plus agréable à lire à tel point que je m’y suis perdue corps et âme. Bien sûr le personnage de Lera reste trop « Mary-Sue » à mon goût mais elle n’est pas la seule « puissante » ce qui atténue un peu cette impression. Les personnages sont de plus en plus attachants, de plus en plus vrais.

 

L’intrigue, les valeurs des personnes et leurs agissements sont le fruit d’une profonde réflexion qui permettent d’aller de rebondissement en rebondissement, le lecteur se laissant porter sans même s’en rendre compte.

 

Je ne peux pas parler plus avant de mes personnages favoris sans spoiler les futurs lecteurs, je préfère donc m’arrêter ici et vous laisser profiter de cet ouvrage qui mérite à être connu !

 

Note : 4/5

 

 

Remerciement : Je remercie une nouvelle fois Emmanuelle Ferré et les éditions Amalthée de m’avoir proposé ce service presse et j’ai hâte de découvrir la suite et fin des aventures de Lera et de ses compagnons.

Écrire commentaire

Commentaires: 0