Titre : Le réparateur de cœurs brisés
Auteur : Laura D.
Editeur : Editions de la Caravelle
Parution : août 2018
Nombre de pages : 29 pages
Genre : récit de vie
Prix numérique : 1.99€
Lien boutique : ICI
Résumé : Le Briseur de Cœurs avait fait son oeuvre, je n'étais plus qu'une ombre cachée dans l'ombre. Puis j'ai rencontré le Réparateur de Cœurs Brisés.
Mes impressions : Qui que vous soyez, quelle que soit votre histoire, vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture. Oui il s’agit bien d’une histoire d’amour, mais pas dans le sens où vous l’entendez. Pas vraiment. Pas tout à fait. C’est ça et bien plus encore. S’agit-il d’apprendre à s’aimer soi-même ? Ou bien de réapprendre à se faire confiance ? Peut-être encore à apprivoiser un corps, un cœur, une âme dont on a l’impression qu’ils ne nous appartiennent plus ?
La plume de Laura D. est tout en finesse, tout en douceur, et son récit porté par les émotions. J’ai souvent eu la gorge nouée, les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres, les poings serrés. Et je dois bien avouer m'être fait berner par l’énorme métaphore qui entoure ce texte. Pourtant tous les indices étaient là, sous mes yeux, j’aurai dû comprendre, j’aurai dû voir. Mais je ne suis pas déçue, bien au contraire.
Le thème de la résilience est très présent de nos jours et il est traité ici avec humilité, et intelligence, sans complaisance, et sans apitoiement.
Remerciement : Un grand merci à Laura D. pour avoir su m’émouvoir au plus profond de mon cœur. Merci aussi aux éditions de la Caravelle pour avoir su voir en ce texte tout son potentiel !
Écrire commentaire