· 

Edward Sakedos l'apprenti nécromant

Titre : Edward Sakedos l’apprenti Necromant

Auteur : Anthony Lamacchia

Editeur : auotédité

Parution : septembre 2019

Nombre de pages : 274 pages

Genre : fantastique jeunesse

Prix numérique : 2.99€

Lien boutique : ICI

Résumé : Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n'est pas un enfant comme les autres : c'est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d'invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants. Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu'il n'a jamais tué personne, qu'on l'a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment. Commencent alors les péripéties d'Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume.

 

Mes impressions : Les histoires de zombies, en générale, ça fait peur à la chouquette en sucre que je suis (oui je peux lire des histoires de combats sanglants avec des tripes et des boyaux à l’air, mais pas des revenants amateurs de chair fraîche qui sortent péniblement de leur tombe, allez comprendre…). J’ai donc eu quelques réticences au début à commençant ce roman et pourtant… j’ai accroché tout de suite. Bon, il faut reconnaître que c’est une histoire écrite pour les jeunes adolescents, doooonc, c’est gentillet. Enfin, les zombies sont présentés de manières différentes et abordables pour le public visé. Et puis il n’y en a pas beaucoup finalement. Tout va bien, mes nuits ont été sauvées.

 

En revanche, n’allez pas croire que cette histoire est innocente, bien au contraire. L’auteur y traite de meurtres d’enfants, de complot, de manipulation des forces obscures. Et il met Edward, sont jeune nécromant, dans des situations inconfortables où le garçon devra faire des choix. Des choix pas toujours évident. Il devra aussi affronter la mort, le deuil, et autant le dire, pour la maman que je suis, j’ai eu envie de le serrer dans mes bras.

 

La plume d’Anthony Lamacchia est agréable et fluide, sans accroc. Je n’ai relevé que très peu de faute (voire pas du tout). Le seul bémol que je pourrais noter ce sont les interventions du personnage d’Edward, entre parenthèses, pendant la narration, qui instaure une sorte de dialogue entre le narrateur et le personnage. Ce n’est pas dérangeant et on s’y fait très bien, mais j’ai été un peu surprise au début (peut-être la forme des parenthèses, peu élégante ?). 

 

Dans tous les cas, je recommande vivement la lecture de ce roman, quel que soit votre âge, car même si vous êtes adulte, l’histoire saura vous toucher, je n’en doute pas.

 

Remerciement : Merci à Anthony Lamacchia de m’avoir proposé ce SP. Bonne continuation dans l’aventure de l’écriture !

Écrire commentaire

Commentaires: 0