· 

Lady Falkenna T.1

Titre : Lady Falkenna

Auteur : Alizée Villemin (https://www.facebook.com/alizeevilleminauteur/)

Editeur : Lune Ecarlate (http://lune-ecarlate.com/)

Parution : 1er juillet 2014

Nombre de pages : 190

Genre : Steampunk

Prix : 16€ broché grand format

Lien boutique : http://lune-ecarlate.com/shop/les-episodes/lady-falkenna/lady-falkenna-tome-i/

 

Résumé : Lady Falkenna – Eve pour les intimes – est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l’emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise…

 

Un mot sur l'auteur : "Archéologue de formation, Alizée est une irrécupérable rêveuse, mais pas tellement branchée princesses, paillettes et guimauve ; cherchez plutôt du côté obscur (et sans cookies !). Sa fâcheuse tendance à rajouter des dragons ainsi que des ruines souterraines dans chacun de ses récits inquiète le F.B.I., fort heureusement personne ne sait encore ce qui se passe lorsqu’elle hurle à la lune. "

 

Mes impressions : le tome 1 regroupe les 4 premiers épisodes de la série, publiés en numérique chez Lune Ecarlate. 

 

Lady Falkenna est un récit à la première personne. Si cela peut en gêner certains, pour ma part, j'aime cette immersion dans la tête du protagoniste. Les phrases sont courtes, les mots bien choisis. Il y a peu de description, ou du moins avons-nous le strict minimum pour savoir de quoi on parle, où on est, et en quelles circonstances. Ce qui marque dans ce récit, c'est son personnage principal, Eve, femme indépendante au caractère bien trempé qui fait tout le contraire de ce qu'on attend d'une femme de son époque. 

 

Dans ce premier tome il y a tout ce que j'aime : de beaux décors, des chevaux, des machines à vapeurs et des joutes verbales acerbes teintée d'humour satyrique. Pour peu qu'on rencontre quelques créatures au détour d'une page, et me voilà comblée. N'oublions pas aussi les combats, simples, rapides mais efficaces, dans lesquels pour ma part, l'immersion fut totale. 

 

L'auteur nous balade de Londres à Paris, de rebondissement en rebondissement sans nous laisser reprendre notre souffle. Il est vrai que parfois j'aurai aimé m'attarder dans un lieu, avec un personnage, en apprendre plus sur la Lady, son passé, ses origines nébuleuses. Mais j'apprécie plus sûrement une histoire qui avance, ne fut-ce que trop rapidement, plutôt qu'une histoire qui s'embourbe dans d'interminables descriptions sans but. 

 

Note ★

 

Remerciement : je remercie Alizée Villemin pour la petite dédicace lors de l'achat du livre.


Écrire commentaire

Commentaires: 0