Titre : Lady Falkenna
Auteur : Alizée Villemin (https://www.facebook.com/alizeevilleminauteur/)
Editeur : Lune Ecarlate (http://lune-ecarlate.com/)
Parution : 28 septembre 2015
Nombre de pages : 190
Genre : Steampunk
Prix : 16€ broché grand format
Lien boutique : http://lune-ecarlate.com/shop/les-episodes/lady-falkenna/lady-falkenna-tome-ii/
Résumé : La curiosité est un démon retors, aux dents acérées. Lady Evelynn Falkenna en est bien consciente, et pourtant elle ne peut s’empêcher de plonger dans les bas-fonds d’un monde en voie d’extinction, aux relents de folie. En ressortira-t-elle indemne ? Pas sûr…
Un mot sur l'auteur : "Archéologue de formation, Alizée est une irrécupérable rêveuse, mais pas tellement branchée princesses, paillettes et guimauve ; cherchez plutôt du côté obscur (et sans cookies !). Sa fâcheuse tendance à rajouter des dragons ainsi que des ruines souterraines dans chacun de ses récits inquiète le F.B.I., fort heureusement personne ne sait encore ce qui se passe lorsqu’elle hurle à la lune. "
Mes impressions : le tome 2 regroupe les épisodes 4 à 8 de la série, publiés en numérique chez Lune Ecarlate.
Nous voilà repartis à l'aventure en compagnie d'Eve, plus dérangée et déjantée que jamais. Tourmentée également par ses "démons" intérieurs (mais je n'en dis pas plus ;) ). On y retrouve les compagnons du premier tome, on en découvre d'autres et l'aventure se poursuit, toujours plus loin dans les tréfonds d'un monde jusque là insoupçonné. Eve est ses amis feront également de terribles rencontres. J'ai tremblé et retenu ma respiration plus souvent qu'il ne faudrait, alors que la Lady était de nouveau en proie avec le Mal, essayant de comprendre les mécanismes d'une intrigue bien ficelée.
Dans ce nouveau tome, machines au mécanisme complexe, science et magie ancestrale se mêlent dans une tambouille alléchante dont il ne vaudrait mieux pas goûter... car quand on a connu Lady Falkenna, on n'en ressort pas indemne !
A quand le tome 3 ???
Note ★★★★☆
Remerciement : je remercie encore et toujours Alizée pour la petite dédicace lors de l'achat du livre.
Écrire commentaire